Hockey NHL

Les Washington Capitals et les Philadelphia Flyers s'imposent

Les Washington Capitals ont dominé les Chicago Blackhawks (6-2). Les Philadelphia Flyers ont enchaîné une deuxième victoire, à Edmonton (4-2).

Hockey sur glace - Hockey sur glace - Nickals Backtrom et Aleksandr Ovetchkine, ici avec Matt Niskanen (à d.), ont connu une soirée prolifique. (Reuters)

Nickals Backtrom et Aleksandr Ovetchkine, ici avec Matt Niskanen (à d.), ont connu une soirée prolifique. (Reuters)

A domicile, les Washington Capitals sont partis fort face aux Chicago Blackhawks. Dans le sillage de leur première ligne offensive, ils ont quasiment plié la rencontre en un quart d'heure. Le temps pour chacun des membres de ce premier trio de marquer. D'abord Nicklas Backstrom (12e), puis Tom Wilson (15e) et enfin Aleksandr Ovetchkine (16e). Au final, les trois hommes ont cumulé onze points avec notamment deux buts, deux assistances pour Wilson, un but et trois « assists » pour le Russe permettant une facile victoire (6-2). Pour Chicago, il s'agit du cinquième revers consécutif.
 
Tout va mieux pour les Philadelphia Flyers mais tout continue de partir de travers pour les Edmonton Oilers. Les Flyers ont remporté leur deuxième victoire consécutive en Alberta grâce à des buts de Weal (29e), Weise (35e), Raffl (45e) et Simmonds en cage vide (60e). Edmonton, qui avait pourtant ouvert la marque en infériorité numérique par Leon Draisaitl (24e), continue son parcours en dents de scie avec ce revers à domicile (4-2). Le défenseur français Yohann Auvitu n'a été utilisé que 10'42 par Edmonton pour un tir et un tir adverse contré.
 
Les Anaheim Ducks ont été impitoyables avec les Ottawa Senators, un doublé d'Adam Henrique et 29 arrêts de Ryan Miller les propulsant vers une victoire 3-0. Enfin, les Toronto Maple Leafs, à domicile, se sont défaits des Calgary Flames aux tirs au but (2-1) au terme d'un match où Frederik Anderson, gardien de Toronto, a réalisé pas moins de 47 arrêts.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X