Hockey NHL

Barry Trotz, l'entraîneur des Washington Capitals, démissionne juste après avoir gagné la Coupe Stanley

Le technicien canadien, qui touchait un salaire bien plus faible que nombre de ses confrères de NHL, n'est pas parvenu à un accord pour prolonger son contrat.

Barry Trotz n'aura pas goûté longtemps son triomphe avec les Washington Capitals, qu'il a menés à la première Coupe Stanley de leur histoire. L'entraîneur canadien (55 ans) a remis sa démission après l'échec des négociations avec ses dirigeants pour une prolongation.

Selon la presse nord-américaine, son contrat prévoyait une augmentation de 300 000 dollars annuels en cas de titre, qui aurait fait passer son salaire à 1,8 million de dollars par an. Un montant qui restait faible au regard de ceux pratiqués en NHL (Claude Julien touche 5 millions de dollars annuels à Montréal, par exemple). Le technicien ne devrait pas rester longtemps sans emploi. Les New York Islanders, notamment, figurent parmi ses principaux courtisans.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.