Hockey

Alexandre Texier opéré

Le grand espoir de l'équipe de France Alexandre Texier a été opéré et sera absent trois mois.

Hockey sur glace - Championnats du monde - Alexandre Texier s'est blessé avec les Bleus lors du Mondial (Reau/L'Equipe).

Alexandre Texier s'est blessé avec les Bleus lors du Mondial (Reau/L'Equipe).

Le grand espoir de l'équipe de France Alexandre Texier a dû subir une intervention chirurgicale après une blessure au «haut du corps» (les clubs ont coutume de ne pas en préciser la nature exacte) contractée en mai dernier lors du Championnat du monde avec les Bleus, a indiqué son club finlandais de Kuopio.

Le Grenoblois (18 ans) sera indisponible trois mois, ce qui l'empêchera de participer le mois prochain au camp de développement des Columbus Blue Jackets (NHL), l'équipe qui l'a drafté (en 45e position) l'an passé. Texier a signé fin mai un contrat de trois ans avec la franchise de l'Ohio, mais celui-ci prendra effet seulement s'il dispute dix matches en NHL. Il est convenu qu'il évolue encore en 2018-2019 à Kuopio, où il est arrivé l'été dernier.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.