Hippisme Deauville

Une superbe With You remporte le Prix Rothschild

Le premier Groupe 1 du meeting de Deauville est revenu à la Française With You, entraînée par Freddy Head à Chantilly et qui représente les couleurs du propriétaire américain George Strawbridge.

Hippisme - Turfcom - Aurélien Lemaitre laisse éclater sa joie : il remporte avec With You son premier Groupe 1 - ©Scoopdyga

Aurélien Lemaitre laisse éclater sa joie : il remporte avec With You son premier Groupe 1 - ©Scoopdyga

Une casaque blanche et verte bien connue en France par l'intermédiaire de la championne Moonlight Cloud, triple lauréate du Prix Maurice de Gheest notamment, portée aujourd'hui par le doué Aurélien Lemaître. A 28 ans, il remporte ici sa première grande victoire de Groupe 1 et ne cachait pas au micro d'Equidia son émotion après course : "Cela fait longtemps qu'on se lève tous les jours pour des moments comme ceux-là et quand ils arrivent c'est un grand plaisir."
Pour atteindre ce sommet, le pilote a dû être patient, sa pouliche étant dans un premier temps débordée par le rythme de course avant de placer une accélération digne des meilleurs. Cela faisait neuf mois qu'elle n'avait pas gagné, et ce succès avait justement été enregistré à Deauville, mais With You avait pour autant entre temps signé de très belles prestations et de surcroit sur deux distances différentes (2000 et 2100m) et sur deux pistes totalement différentes : ParisLongchamp pour le Prix Saint-Alary puis Chantilly pour le Prix de Diane Longines dont elle avait pris une honorable 5ème place.
La voici aujourd'hui lauréate au plus haut niveau sur 1600m, prouvant un panel de compétence de réelle championne.

Les deux gagnantes principales du week-end, With You donc et samedi Homérique, avaient toutes deux pris des places dans le Prix de Diane Longines (4ème étape des EpiqE Series), prouvant ainsi le très haut niveau de compétitivité de la course majeure du mois de juin. Par conséquent, sa lauréate Laurens ne voit sa situation de star de la saison 2018 que confortée.

Prochain Groupe 1 du meeting de Deauville, dimanche 5 août : LARC Prix Maurice de Gheest.


tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.