Hippisme -EpiqE Series

Prix de Diane Longines : Dettori sur la grille de départ

Lanfranco Dettori sera présent dimanche dans le Prix de Diane Longines en selle sur l'une des prétendantes à la victoire : Luminate. Elles sont treize pouliches en lice pour décrocher la couronne de reine des 3 ans.

Hippisme - Turfcom - Lanfranco Dettori, vainqueur du Challenge des pilotes EpiqE Series en 2017

Lanfranco Dettori, vainqueur du Challenge des pilotes EpiqE Series en 2017

Il est à la tête du grand palmarès de la planète-courses. Lanfranco Dettori a déjà gagné deux fois le Prix de Diane Longines, en 2007 avec West Wind et en 2015 avec Confidential Lady. Vainqueur des plus belles courses à travers le monde, il est aussi le recordman au nombre de victoires dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, son 5ème succès ayant été acquis en octobre dernier avec Enable justement à Chantilly. Sur cette même piste, il a aussi gagné trois fois le QIPCO Prix du Jockey Club. Bref, le crack-jockey italien est à Chantilly comme chez lui et il a été appelé par Freddy Head pour monter un des deux atouts de l'entraîneur français (avec With You) dans la grande course : Luminate : "Je pense que Luminate possède une toute première chance dans une course très ouverte. Freddy fait des merveilles avec les pouliches, il les présente toujours en pleine forme et avec de la fraîcheur, ce qui est primordial dans le Prix de Diane."
Depuis la fin de la matinée, la liste définitive des partantes de ce 169ème Prix de Diane Longines est connue et le duo Lanfranco Dettori/Luminate sera confronté à 12 adversaires.

La grille de départ
1. Shahnaza - Christophe Soumillon
2. Happily - Ryan Moore
3. Laurens - PJ McDonald
4. Castellar - O. Peslier
5. Homerique - PC Boudot
6. Musis Amica - M. Barzalona
7. Luminate - L. Dettori
8. Amazing Lips - S. Pasquier
9. Lady Athena - JB Eyquem
10. Assonance - A. Hamelin
11. With You - A. Lemaitre
12. Barkaa - C. Demuro
13. Soustraction - M. Guyon

A retrouver demain ici-même l'interview vérité d'Aurélien Lemaître : "Freddy Head ne m'a pas laissé tomber, quand d'autres l'auraient fait."


tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.