Hippisme EpiqE Series

Grand Prix d'Amérique, les 3 premiers qualifiés

Ce dimanche, Valko Jenilat a devancé Billie de Montfort et Charly du Noyer dans le Grand Prix de Bretagne. En terminant sur le podium de la première étape du circuit trotteur des EpiqE Series, ces 3 trotteurs ont décroché leur visa pour le Grand Prix d'Amérique. Présentation de ces 3 champions.

Hippisme - Turfcom - Valko Jenilat (9), Billie de Montfort (14) et Charly du Noyer (5) sont dès à présent qualifiés pour le Grand Prix d'Amérique. Crédit Photo : ScoopDyga

Valko Jenilat (9), Billie de Montfort (14) et Charly du Noyer (5) sont dès à présent qualifiés pour le Grand Prix d'Amérique. Crédit Photo : ScoopDyga

Valko Jenilat, sa saison ?

Un Guarato peut en cacher un autre. Bold Eagle forfait dans le Grand Prix de Bretagne, l'entraîneur Sébastien Guarato a néanmoins vu un autre de ses pensionnaires s'imposer ce dimanche. Depuis ses retrouvailles avec Eric Raffin, Valko Jenilat semble marcher sur l'eau. Reformé en juin 2016, ce duo a enregistré depuis 9 victoires et gagné son ticket pour l'Amérique. Selon le pilote vendéen, « Valko » a les moyens de s'illustrer dans le grande course. On y croit.

Billie de Montfort, Miss Podium

Elle aussi est façonnée par Sébastien Guarato. Cette jument n'a finalement qu'un tort. Etre née la même année que son compagnon d'entraînement : Bold Eagle. Si elle vit un peu dans l'ombre du crack des cracks (dont elle a fini 2ème à six reprises), Billie de Montfort possède néanmoins un palmarès remarquable (avec une victoire dans l'important Critérium des Jeunes), et un compte en banque à l'avenant (plus de 1,5 millions d'euros de gains acquis en compétition). Régulière, elle reste sur 6 accessits et a failli faire mouche dimanche.

Charly du Noyer, un cheval de Critériums

Lauréat des Critériums des 3 et 4 Ans, ce fils de Ready Cash a raté de peu un triplé légendaire en n'étant devancé que par Carat Williams dans celui des 5 Ans. « Charly » est également l'un des rares français de l'ère moderne à avoir remporté le mythique Prix Orsi Mangelli à Milan. Formé par Philippe Allaire qui assure que son pensionnaire n'a pas encore montré tout son potentiel. Le voici, avec sa 3ème place du Grand Prix de Bretagne, d'ores et déjà qualifié pour la Finale EpiqE Series. En attendant : Le Prix Ténor de Baune (autre étape EpiqE) figure à son programme.

Pour voir ou revoir le Grand Prix de Bretagne (source le Trot)

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X