Championnes à domicile
issu du journal
...
Les Françaises lors de la remise du titre de championne du monde. (MONS FREDERIC / L'EQUIPE)
Hand D1 (F)

Treize championnes du monde évolue en France cette saison

Treize des dix-neuf françaises gagnantes du titre mondial reprennent le Championnat. Elles seront plus nombreuses encore la saison prochaine avec la perspective de l'Euro à la maison.

Treize des dix-neuf françaises gagnantes du titre mondial reprennent le Championnat. Elles seront plus nombreuses encore la saison prochaine avec la perspective de l'Euro à la maison.

Bouquets, applaudissements et mises à l'honneur vont se multiplier pour le retour sur les parquets des championnes du monde. Elles sont treize, sur les dix-neuf, à évoluer en Première Division française, laquelle s'offre son «boxing day» avec cette journée calée entre les deux réveillons. Douze jours après le titre mondial, le deuxième du handball féminin français, acquis face à la Norvège (23-21), c?est avec les yeux encore plein d'étoiles que toutes vont reprendre la compétition.

La Fédération joue le jeu

Le hand, Siraba Dembélé l'a déjà repris, puisque la capitaine jouait dès le 21 décembre avec son club russe de Rostov (restée sur le banc, elle a ensuite bénéficié de quelques jours de vacances). L'an prochain, elle aura le droit de souffler davantage...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.