«Une osmose entre le staff et les joueuses»
issu du journal
...
Olivier Krumbholz célèbre le titre de champion du monde des Bleues. (F. Mons / L'Equipe)
Hand ChM (F)

Olivier Krumbholz: «Une osmose entre le staff et les joueuses»

Le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz ne cachait pas sa joie de les avoir emmenées dimanche à un deuxième sacre planétaire, quatorze ans après.

Anouk Corge

Le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz ne cachait pas sa joie de les avoir emmenées dimanche à un deuxième sacre planétaire, quatorze ans après.

HAMBOURG (ALL) - Les neuf médailles du hand tricolore féminin, depuis l'originelle de 1999 (argent mondial contre la Norvège, déjà), sont marquées de la patte d'Olivier Krumbholz, le bâtisseur. En club d'abord, chez lui à Metz. En équipe de France ensuite, en deux temps. De 1998 à 2013, règne marqué par un premier or planétaire en 2003. Et depuis janvier 2016, après une mise à l'écart pour usure mutuelle de deux ans et demi. Salvatrice. Dimanche, le Lorrain a amené la France à un deuxième sacre planétaire et une troisième médaille d'affilée (après l'argent aux JO 2016 et le bronze à l'Euro 2016).

« Que représente ce titre mondial, quatorze ans après le premier ?

La consécration du travail. C'est un merveilleux moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à manager cette finale que l'on avait bien préparée. Tout le monde a joué son rôle.

Que ressentez-vous ? On vous a vu en larmes à la fin...

C'est un plaisir. Ça commençait à faire un moment que l'on n'avait pas gagné. Quatorze ans. C'était moi, déjà. Et on finit par vous coller l'image de loser, de mec qui va chercher les médailles mais n'est pas capable de gagner vraiment. Je pense surtout à ces filles qui ont tellement souffert. C'est une osmose entre le staff et les joueuses, les joueuses entre elles. Il y avait du punch chez les jeunes et de l'expérience chez les moins jeunes. Tout ce qu'il faut pour obtenir un grand résultat. Je prends un

...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.