Pineau, l'incroyable retour
issu du journal
...
Allison Pineau pouvait exulter : encore une fois décisive dimanche, la demi-centre a réussi un come-back improbable afin d?être prête à temps pour ce Championnat du monde et vivre sa « plus belle émotion en équipe de France ». (F.Mons / L'EQUIPE)
Hand ChM (F)

L'incroyable retour d'Allison Pineau, championne du monde avec les Bleues

Blessée à une cheville, la demi-centre n'avait pas repris le handball il y a un mois. Encore décisive dimanche, elle a signé un Mondial remarquable. Histoire d'un pari auquel elle seule croyait.

Anouk Corge

Blessée à une cheville, la demi-centre n'avait pas repris le handball il y a un mois. Encore décisive dimanche, elle a signé un Mondial remarquable. Histoire d'un pari auquel elle seule croyait.

HAMBOURG (ALL) - Allison Pineau n'y pensait pas encore dimanche, les yeux embués, un drapeau bleu blanc rouge sur le podium. Elle savourait trop ce titre de championne du monde, « la plus belle émotion de ma carrière en équipe de France », pétillait-elle. Non, la demi-centre des Bleues ne pensait pas au 10 juillet et à sa cheville droite en vrac sur son lit d'hôpital.

Cela fait alors plus d'un an, depuis la préparation pour les Jeux Olympiques de Rio, qu'elle souffre de sa cheville. Après discussion avec les dirigeants de Brest, où elle vient de signer, décision est prise de serrer les dents une saison. La meilleure joueuse du monde 2009 la termine avec une médaille de bronze à l'Euro en décembre et une finale du Championnat. Mais elle est rincée. Elle se fait opérer à la clinique du sport de Mérignac (Gironde) par Stéphane Guillo, spécialiste de la cheville, avant de...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.