Les neuf médailles des Bleues
exclusivité abonnés
...
Les Françaises sont désormais doubles championnes du monde. (F.Mons/L'Equipe)
Hand ChM (F)

1999 - 2017 : les neuf médailles internationales des Bleues

L'or mondial décroché dimanche face à la Norvège était la neuvième médaille obtenue par les Bleues ces 18 dernières années, depuis leur éclosion en Norvège (1999).

L'or mondial décroché dimanche face à la Norvège était la neuvième médaille obtenue par les Bleues ces 18 dernières années, depuis leur éclosion en Norvège (1999).

Mondial 1999 (argent). Un an après l'arrivée d'Olivier Krumbholz, l'équipe de France crée une immense surprise en se hissant jusqu'en finale. Face à la Norvège, Valérie Nicolas est exceptionnelle (23 arrêts), les Bleues arrachent la prolongation, mais elles s'inclinent (24-22) et doivent se contenter de l'argent. L'acte de naissance de la sélection.

Euro 2002 (bronze). Portée par Mélinda Jacques-Szabo (44 buts), la France confirme son nouveau statut en jouant un très bel Euro. Muette en attaque face à la Norvège en demi-finale (21-16), elle se rattrape en dominant joliment la Russie (27-22) pour sortir avec le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.