Handball D1 (Hommes)

Suspension levée pour Adrien Dipanda

Le gaucher de Saint-Raphaël Adrien Dipanda a été blanchi du geste «dangereux» qui lui était reproché et a vu sa suspension de quatre matches levée, vendredi.

Handball - Division 1 (H) - Adrien Dipanda a été blanchi. (F.Golesi/L'Equipe)

Adrien Dipanda a été blanchi. (F.Golesi/L'Equipe)

La sanction d'Adrien Dipanda a été levée par la Fédération française (FFHB), vendredi. Le joueur de Saint-Raphaël, puni d'un carton rouge le 5 octobre dernier face au PSG et suspendu quatre matches, a finalement été blanchi.

Dipanda avait été sanctionné par la Commission de discipline de la LNH pour une faute sur Sander Sagosen jugée «dangereuse et grossière». Il avait fait appel et a produit les images de l'action, arguant que «le visage du joueur n'était ni visé, ni touché», a raconté l'entraîneur du SRVH, Joël Da Silva, à Var Matin. L'explication a convaincu la commission d'appel de la FFHB, pour qui la faute est devenue une «frappe à l'épaule».

Le gaucher international, qui réalise un très bon début de saison, va pouvoir jouer avec son club, actuellement 8e de D1. Les quatre matches de suspension ont été levés, seul reste le sursis de deux matches datant du mois de février après une exclusion contre Sélestat.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X