Handball Roumanie

Roumanie : Hugo Descat champion avec le Dinamo Bucarest

L'ancien Cristolien Hugo Descat à decroché le titre de champion de Roumanie avec le Dinamo Bucarest.

Handball - Yann Hildwein - Hugo Descat est champion de Roumanie. (T.Gromik/L'Equipe)

Hugo Descat est champion de Roumanie. (T.Gromik/L'Equipe)

Après les Barcelonais Sorhaindo, N'Guessan, Mem et Lenne en Espagne puis Anic (Celje) en Slovénie, Hugo Descat à decroché le titre de champion de Roumanie avec le Dinamo Bucarest.

L'ancien Cristolien, arrivé l'été dernier, s'est montré décisif en inscrivant 6 buts lors du troisième et dernier match de la finale des play-offs sur le parquet du Steaua, autre équipe de la capitale, qui avait fini en tête de la saison régulière (22-19). L'ailier gauche va probablement prolonger pour une saison de plus avec le Dinamo, qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

En attendant Mahé

Kentin Mahé devrait lui emboîter le pas en Allemagne dimanche. Son équipe de Flensburg n'a plus qu'à s'imposer à domicile contre Göppingen pour remporter la Bundesliga.
 

C'est presque un carton plein pour les Bleus de l'étranger. William Accambray, blessé depuis plusieurs mois (tendon d'Achille), a en revanche assisté impuissant à l'incroyable échec de l'ogre Veszprém, décuple tenant du titre, dominé en finale du Championnat de Hongrie par son éternel dauphin Szeged (28-32, 29-26).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.