Handball C. de la Ligue (Hommes)

Nikola Karabatic (Paris-SG) : «Un très, très grand match»

Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le Paris-SG face à Toulouse (40-30), ce dimanche, Nikola Karabatic était très heureux de ce succès.

Handball - Coupe de la Ligue (H) - Nikola Karabatic contre Toulouse en finale de la Coupe de la Ligue.   (J.Prevost/L'Equipe)

Nikola Karabatic contre Toulouse en finale de la Coupe de la Ligue. (J.Prevost/L'Equipe)

Nikola Karabatic (Paris-SG) : «Cette victoire est très importante pour nous, c'est notre premier trophée cette saison. On est arrivés très concentrés et on a réussi un très bon Final Four. On s'attendait à ce que Toulouse tente des choses différentes pour nous perturber, mais on a bien réagi après dix premières minutes un peu difficiles face au jeu à sept (en sortant le gardien). On s'est donnés à fond et on a signé un très, très grand match, en attaque, en défense ou en montée de balle. Pour le club et pour notre public, je suis très heureux de remporter ce titre.»

Nedim Remili (Paris-SG) : «On a réussi un très bon match, sans jamais s'affoler. On est toujours restés sur la même dynamique. On était prêts et dès que l'on a pris la main sur le match, on ne l'a plus lâché. On avait déjà laissé passer le Trophée des champions en début de saison et pour le Championnat, on sait que cela va être compliqué (4 points de retard sur Montpellier) même si on s'accroche, alors les Coupes sont des moyens de remporter des titres et on est très contents de ce qu'on a réalisé là.»

Ferran Solé (Toulouse) : «On a tout donné, mais cela n'a pas suffi. Pour gagner contre Paris, il faut réaliser un match parfait et on n'y est pas parvenus. On a réalisé de jolies choses, même si on aurait peut-être pu être plus solides en défense. Mais quand les Parisiens évoluent à un tel niveau, cela devient vraiment difficile.»

Philippe Gardent (entraîneur de Toulouse) : «On a réagi par rapport à notre médiocre demi-finale contre Istres (31-30), on a tenté des choses, le jeu à sept en attaque (en sortant le gardien) qui n'a pas si mal fonctionné, ou bien une double individuelle stricte en défense. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes gars. Il était difficile de contrer cette magnifique équipe de Paris. Félicitations à eux, j'espère maintenant qu'ils concrétiseront également en Ligue des champions.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.