Handball D1 (Femmes)

Metz champion de France pour la 22e fois de son histoire

Metz s'est adjugé samedi un nouveau titre de champion de France de handball féminin aux dépens de Brest (24-26, 53-51 score cumulé).

Handball - Division 1 (F) - Comme en 2017, Metz remporte le championnat de France. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Comme en 2017, Metz remporte le championnat de France. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Brest peut nourrir des regrets. Les Bretonnes n'ont pas été loin de réaliser l'exploit à Metz samedi soir en finale du Championnat de France. En ballottage défavorable après leur défaite à domicile (29-25), les Brestoises ont réussi à gagner en Lorraine, mais les Dragonnes ont su gérer l'écart pour valider un 22e sacre national (24-26, 53-51 score cumulé).

Dès le début de match, Brest est arrivé à prendre les devants grâce à deux buts de Pauline Coatanea. Les Messines ont repris un temps l'avantage avant de stagner avec un seul but marqué entre la 12e et la 27e. Les Bretonnes ont ensuite mené pendant l'ensemble de la deuxième mi-temps, mais elle n'ont jamais réussi à dépasser les quatre buts d'écart nécessaires pour reprendre l'avantage au score cumulé. Les Messines d'Emmanuel Mayonnade ont pu compter sur les trois buts en fin de match de Laura Flippes pour valider une bonne fois pour toute ce titre de champion de France.

« C'est une défaite qui est heureuse »

«Je suis une perfectionniste, donc forcément je suis dégoûtée d'avoir perdu ici chez nous. C'est une défaite qui est heureuse. On a eu la chance d'avoir gagné de quatre buts là-bas au match aller, a commenté la demi-centre de Metz, Grace Zaadi, au micro de beIN Sports. Quand on a commencé le match, on était rincées. C'était dur honnêtement, mais on s'est accrochées, même lorsqu'elles avaient trois ou quatre buts d'avance. On n'a jamais rien lâché, on a continué de travailler comme on le faisait.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.