Handball Amical (Hommes)

Les Bleus s'inclinent contre les champions olympiques danois

L'équipe de France a conclu la Golden League dimanche par une défaite contre le Danemark (29-28).

Handball - Fabrice Bosset - Les Bleus ont cédé face aux Danois. (S.Mantey/L'Equipe)

Les Bleus ont cédé face aux Danois. (S.Mantey/L'Equipe)

A une semaine du début de l'Euro croate, la France n'a pas pu faire le plein de confiance lors de l'étape française de la Golden League. Après avoir battu assez facilement la Norvège et l'Egypte, les Bleus ont fini le tournoi amical par leur match le plus difficile sur le papier, face aux champions olympiques en titre danois, et se sont inclinés (29-28) à la dernière seconde sur un but de Morten Olsen.

Sur le terrain, ce fut fort logiquement la rencontre la plus compliquée pour l'équipe de Didier Dinart, même face à un Danemark privé de Mikkel Hansen, touché au genou. Tout au long de la première période, les deux formations sont restées proches l'une de l'autre. Les Bleus ont bien réussi à prendre 3 buts d'avance (9-6) pendant deux minutes, mais les Danois sont vite revenus, et la mi-temps a été sifflée à 15-15.

Ce sont néanmoins les Français qui ont signé le break au milieu de la seconde période (25-21), peu après une expulsion de Mensah-Larsen pour avoir poussé Karabatic dans la zone. Mais là encore, les Scandinaves sont revenus (27-27) pour offrir cinq dernières minutes très intenses. Tournat a donné l'avantage aux Bleus, mais Olsen a répondu et le score était de 28-28 en entrant dans la dernière minute. Et c'est ce même Olsen, au buzzer, qui a offert la victoire aux siens, et par la même occasion le trophée du tournoi.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.