Handball Amical (Hommes)

Les Bleus s'imposent sans souci face à la Norvège

L'équipe de France a lancé sa préparation pour l'Euro par une victoire contre la Norvège (32-27) à Rouen jeudi.

Handball - Fabrice Bosset - Karabatic a marqué 4 buts. (A.Mounic/L'Equipe)

Karabatic a marqué 4 buts. (A.Mounic/L'Equipe)

Dans une semaine, l'Euro croate débutera. Et l'équipe de France parfait ses réglages lors de la Golden League, avec trois matches contre la Norvège, l'Egypte et le Danemark. Le premier, jeudi à Rouen, s'est bien passé pour les Bleus, qui ont dominé les débats durant 60 minutes. Après un très bon départ (4-0), l'équipe de Didier Dinart a réussi à conserver une avance d'au moins trois buts. A la pause, elle menait confortablement 15-10, grâce notamment à un Gérard brillant dans les buts (treize arrêts) et une attaque en feu dans le premier quart d'heure (9-5).

Les Bleus n'ont pas baissé de rythme par la suite, ne laissant aucun espoir aux Norvégiens de revenir (22-17, 29-21) pour finalement s'imposer par cinq buts d'avance (32-27). Caucheteux a brillé aux penaltys (6/7) et fini meilleur buteur, tandis que Gérard a dégoûté les attaquants adverses avec 50% d'arrêts. Pas moins de douze joueurs français ont marqué, démontrant la profondeur de banc de l'équipe. Une confirmation est attendue dès samedi contre l'Egypte.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.