Handball Amical (Hommes)

Les Bleus dominent facilement l'Egypte en Golden League

L'équipe de France a facilement battu l'Egypte (33-23) samedi lors de la deuxième journée de la Golden League.

Handball - Fabrice Bosset - Porte a marqué trois buts. (S.Mantey/L'Equipe)

Porte a marqué trois buts. (S.Mantey/L'Equipe)

En toute logique, la France a dominé l'Egypte samedi à Paris pour son deuxième match de l'étape française de Golden League (33-23). L'équipe de Didier Dinart, qui parfait sa préparation pour l'Euro (12-28 janvier), n'a pas rencontré de soucis, s'échappant rapidement dès le début du match (4-0). Après 11 minutes, les Bleus avaient déjà marqué à dix reprises (10-3) face à des Egyptiens totalement dépassés. La première mi-temps s'est conclue avec dix buts d'avance pour la France (20-10).

Au cours de la seconde période, l'Egypte a légèrement recollé (24-16, 27-20) et les Bleus ont un peu relâché la pression, mais ils avaient assez de marge pour voir venir. Dinart a pu faire tourner son effectif, et pas moins de 13 joueurs ont marqué au moins un but. Le plus efficace des Français a été Mahé (7/9), devant Caucheteux (4/5) et Remili (4/6). Seule ombre au tableau, la blessure de Luka Karabatic à la cheville, qui a rejoint les vestiaires en boitant.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.