Handball Bleus

Dika Mem : «On a beaucoup mieux joué qu'en octobre»

Dika Mem, l'arrière droit des Bleus, avait un sentiment mitigé à l'issue de la défaite contre le Danemark dimanche (28-29), lors du dernier match de préparation à l'Euro (12-28 janvier en Croatie).

Handball - Handball - Dika Mem et les Bleus sont presque prêts pour l'Euro. (S.Mantey/L'Equipe)

Dika Mem et les Bleus sont presque prêts pour l'Euro. (S.Mantey/L'Equipe)

«L'équipe de France boucle sa préparation sur une défaite (28-29 face au Danemark), mais avec un contenu intéressant.

Il y a eu de belles choses, on a beaucoup mieux joué que lors de nos trois matches amicaux au Danemark en octobre (défaites contre la Norvège et le Danemark). On perd ce dernier match à la dernière seconde, c'est dommage car on a mené quasiment toute la partie. Il nous reste trois jours pour continuer à bosser et être prêts, vendredi contre la Norvège, pour le début de l'Euro.

Vous meniez de deux buts à la 53e minute, que vous a-t-il manqué pour mieux gérer la fin de match ?

Ce n'est pas que le money-time. Toute la deuxième période, on a péché au shoot et été moins lucides qu'avant la pause.

A vingt ans, vous avez été titularisé d'entrée, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Cela fait toujours plaisir de débuter. J'aurais pu apporter encore davantage. J'ai inscrit des buts, mais raté quelques shoots également. Je dois être encore plus tranchant.»

Mikkel Hansen (Danemark) : «C'est toujours bien de gagner contre la France.»

«J'ai assisté à un très grand match avec une superbe ambiance. Comme toujours ici. C'est toujours bien de gagner contre la France. L'équipe du Danemark a montré un très bon niveau. Maintenant, cette victoire ne change pas grand-chose. J'aurais pu jouer ce soir, mais le staff a préféré patienter. Je travaille toujours avec le kiné pour récupérer de mon genou et il est prévu que je reprenne mardi. Face à la Hongrie (contre qui le Danemark va débuter son Euro), cela va être super compliqué. Comme d'habitude face à ce genre d'équipe.»
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.