Handball Euro (Hommes)

Didier Dinart : «On reste dans notre logique»

Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France, a expliqué les choix du staff pour constituer la liste des joueurs appelés à défendre les chances françaises lors de l'Euro.

Handball - Championnat d'Europe (H) - Didier Dinart va mobiliser ses cadres face au Danemark, dimanche. (S.Mantey/L'Equipe)

Didier Dinart va mobiliser ses cadres face au Danemark, dimanche. (S.Mantey/L'Equipe)

Didier Dinart (sélectionneur de l'équipe de France) : «Avec cette liste, on reste dans notre logique. En raison des blessures, nous avons dû puiser dans la liste élargie avec le rappel de Raphaël Caucheteux et de Benjamin Afgour. Nous avons opté pour notre paire de gardiens habituelle (Gérard-Dumoulin), Julien Meyer sort donc de la liste. Il reste en phase d'apprentissage du plus haut niveau. Dylan Nahi a signé de belles prestations sur le petit temps de jeu dont il a bénéficié. Il rejoindra demain (mardi) l'équipe de France juniors. Yanis Lenne aussi attendra son tour. Il est très efficace et pertinent dans tout ce qu'il fait, mais avec Luc Abalo et Valentin Porte, qui est un joueur très polyvalent, efficace sur l'aile comme à l'arrière, nous avons suffisamment de solutions à ce poste d'ailier droit. Nous avons fait le choix de partir avec un dix-septième joueur, Romain Lagarde, qui sera réserviste. Luka Karabatic sera le dix-huitième. Après des examens complémentaires, son entorse de la cheville est bénigne. On peut espérer le récupérer en cours de compétition, il fera partie de l'aventure sous réserve de l'accord de son club.»

Dylan Nahi (non retenu) : «Franchement, il n'y a pas de déception. Je m'y attendais un peu et je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis encore très loin de ce que je peux accomplir. Je dois encore travailler, d'abord ma défense et ma technique au shoot, et cela va payer un jour. Je me réjouis aussi de rejoindre l'équipe de France juniors, c'est un bonheur, on a tout vécu ensemble (champions d'Europe et du monde chez les jeunes).»

Romain Lagarde (réserviste) : «Nous avons eu une réunion ce matin (lundi matin) où le staff nous a communiqué la liste. J'étais content. Il s'agit de ma première compétition avec l'équipe de France A. C'est un grand moment dans une carrière. Je ne m'y attendais pas trop. Je vais continuer à travailler pendant les entraînements et rester concentré si je suis amené à rentrer dans le groupe pendant la compétition. Quoi qu'il arrive, je me tiendrai prêt. Le fait d'avoir disputé la Ligue des champions avec Nantes me donne plus d'expérience des grands matches. Pendant la Golden League, j'ai eu trente minutes de temps contre l'Egypte où j'ai pu montrer un peu ce que je pouvais faire. Après, on verra ce qui se passera si je suis amené à jouer.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.