Handball Championnat d'Europe (Hommes)

Cédric Sorhaindo: «Il faut apprendre à souffrir»

Cédric Sorhaindo et l'équipe de France n'ont pas été ménagés par la Biélorussie, mardi. Le capitaine des Bleus sait que cette situation se répètera dans cet Euro 2018.

Handball - Handball - Cédric Sorhaindo aux prises avec la défense de Viachaslau Bokhan et Artsem Karalek. (S.Mantey/L'Equipe)

Cédric Sorhaindo aux prises avec la défense de Viachaslau Bokhan et Artsem Karalek. (S.Mantey/L'Equipe)

Cédric Sorhaindo (pivot et capitaine de l'équipe de France): «On ne va pas se mentir, on fait une mauvaise entame. Il faut aussi apprendre à souffrir parce qu'on sait très bien qu'avec ce qui nous attend en face, on aura de durs moments. Ce n'est pas notre meilleur match mais il y a des enseignements, on voit qu'on arrive encore à faire la différence.»

Vincent Gérard (gardien de l'équipe de France): «L'objectif ce soir était de sortir avec la victoire et de se dépatouiller de ce match le plus rapidement possible. On a dû quand même attendre la deuxième mi-temps. Ils nous ont bien accrochés. C'est dommage parce qu'on part bien et après on rate 2-3 trucs, on perd des ballons en attaque et on prend des contres. Mais on a quand même réussi à faire souffler tout le monde et à travailler. Ils nous ont donné une belle opposition.»

Didier Dinart (sélectionneur de l'équipe de France): «D'une manière générale, on a fait en deuxième mi-temps ce qu'il fallait faire. On aurait dû le faire au début du match comme ça on aurait peut-être fait un match plus relâché. Ce début de match pas en rythme fait que progressivement, on les a laissé s'installer, mais on a su se départager en fin de première période. Ce qui est intéressant, c'est d'arriver à Zagreb avec quatre points donc avec nos cartes en main. On s'est rassurés lors de ce tour préliminaire. Première phase concluante, maintenant on attaque l'accès aux demi-finales.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.