Handball Bleus

Adrien Dipanda, après France - Norvège : «On voulait se rassurer»

Adrien Dipanda s'est montré satisfait après la jolie prestation des Bleus contre la Norvège (32-27), jeudi à Rouen, lors de leur premier match de préparation à l'Euro 2018.

Handball - Matches Amicaux - Adrien Dipanda et les Bleus sont satisfaits après avoir battu la Norvège. (A.Mounic/L'Equipe)

Adrien Dipanda et les Bleus sont satisfaits après avoir battu la Norvège. (A.Mounic/L'Equipe)

«Quel est votre sentiment après ce premier match de l'année 2018 ?
Le feeling est plutôt positif. On ne sait jamais comment on va se présenter pour notre première sortie internationale après cette mini-trêve, et le rythme a été bon, les duels en défense ont été sérieux. On a été vraiment présents sur ce plan. Or on sait que c'est ce qui fait la force de l'équipe de France depuis des années. Il reste quelques points à travailler, le repli défensif notamment. Mais tout le monde a pu jouer et a apporté, c'est positif pour la suite.

L'équipe de France s'est présentée dans une composition très inhabituelle, ce qui ne vous a pas empêché de trouver vos repères.
Malgré l'absence de quelques joueurs (Guigou et Luka Karabatic ont été ménagés), on voit que le groupe est capable d'alterner suivant les situations. C'est très intéressant car dans un Championnat d'Europe, tous les matches sont intenses et il faudra que chacun soit à son meilleur niveau.

«Le show viendra après»

On vous a tous sentis très appliqués sur le terrain.
On a à cœur de bien figurer sur cette Golden League chez nous. On avait eu du mal sur nos dernières sorties en novembre (défaites contre la Norvège et le Danemark), on voulait montrer un autre visage et se rassurer. La meilleure manière est de jouer à fond et de faire ce que l'on sait faire, assez basiquement. Le show viendra après.

Sur le plan personnel, comment vous êtes-vous senti dans ce nouveau rôle de défenseur central ?
C'est assez inhabituel pour moi en équipe de France, mais je l'ai déjà tenu en club, je savais comment l'aborder psychologiquement et physiquement. C'était le cas aujourd'hui car il y avait quelques blessés. Si on me le redemande plus tard, je répondrai présent.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.