Et «Lefty» péta un câble
issu du journal
...
En puttant hier volontairement une balle qui n'était pas immobile, Phil Mickelson a réalisé un geste étonnant, qui a laissé plus d'un suiveur incrédule. (Mike Segar/REUTERS)
Golf US Open

US Open : et Phil Mickelson péta un câble

Sanctionné de deux coups de pénalité pour avoir putté une balle en mouvement, Phil Mickelson s'est sabordé le jour de ses quarante-huit ans, au troisième jour du seul Majeur qui manque à son palmarès.

Pierre-Michel Bonnot

Sanctionné de deux coups de pénalité pour avoir putté une balle en mouvement, Phil Mickelson s'est sabordé le jour de ses quarante-huit ans, au troisième jour du seul Majeur qui manque à son palmarès.

C'était hier une bien belle journée pourtant et Phil Mickelson n'avait pas ménagé ses efforts pour en être. Vendredi pour franchir le cut par la peau des dents, il avait dû jouer les quinze derniers trous sous le par. Un tour de force d'autant plus remarquable que si son driving était resté en place sous les déboussolantes bourrasques du premier tour (+ 7), il était déjà privé de l'essentiel de sa magie habituelle autour des greens alors qu'à ses côtés Jordan Spieth et Rory Mc Ilroy avaient inexorablement sombré. « Je putte mal, j'approche mal, mon petit jeu n'est pas en place, il faut que je le travaille, avouait-il. Si le temps est calme, ce parcours peut se jouer à cinq ou six sous le par et tous ceux qui ont franchi le cut peuvent avoir leur chance », espérait-il pourtant...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.