Golf Consultation

Votez pour élire le Français du mois de juin

En partenariat avec Les Trophées du Golf, Canal Plus, la PGA France et la Fédération Française de Golf, votez et élisez le golfeur français du mois de juin. Qui de Alexandre Daydou, Mathieu Decottignies-Lafon, Raphaël Jacquelin ou Astrid Vayson de Pradenne mérite de l'emporter ? C'est à vous de décider !

Golf - Journal du Golf -

Alexandre Daydou

Mi-juin, Alexandre Daydou a remporté l'Alps de Andalucia, son premier titre chez les pros. Le natif de la Réunion, 22 ans, s'est imposé au golf de La Monacilla (Aljaraque) en -10. «J'ai passé deux ans sur l'Alps et j'ai perdu deux fois en play-off, donc cette victoire me fait un bien fou.»

Mathieu Decottignies-Lafon

Au bout du bout... Après dix trous de playoff, Mathieu Decottignies-Lafon a remporté le Polish Open face au Tchèque Ondrej Lieser. Le natif de Bondues décroche sa deuxième victoire sur le Pro Golf Tour, après un succès en Autriche en avril. Decott' est désormais leader de l'Ordre du mérite.

Par ailleurs, Nicolas Maheut s'est imposé ce week-end sur le PGT, aux Pays-Bas. C'est le cinquième titre remporté par un joueur français cette saison sur le circuit satellite.

Raphaël Jacquelin

Épaulé par l'ancien tennisman Guy Forget pour sa préparation (performance coach), Raphaël Jacquelin retrouve peu à peu les hauts des leaderboards. Début juin, le Lyonnais a terminé 3e du Shot Clock Masters, son premier top-5 sur le Tour depuis le BMW Open en 2016. Raph' a empoché 55 800 points et, avec ses 115 000 encaissés dimanche à l'Irish, est remonté à la 82e place de la Race to Dubaï.

Astrid Vayson de Pradenne

En remportant en playoff le Jabra Ladies Open début juin, Astrid Vayson de Pradenne a fait coup double. À 32 ans, la kiné basée à Châteauneuf-du-Pape empoche 20 000 euros, un ticket pour le British Open (début août) et l'Evian Championship (mi-septembre), ainsi qu'un droit de jeu sur le circuit européen jusqu'à fin 2019. «Il y a quinze jours, je rate la qualification pour l'US Open d'un seul petit coup... En fait, c'est parce que la victoire au Jabra Ladies Open m'attendait ! Avec tout ce qu'elle représente d'incroyable pour moi.»

Qui mérite le trophée du golfeur français du mois de juin ?

Alexandre Daydou
 
 
Mathieu Decottignies-Lafon
 
 
Raphaël Jacquelin
 
 
Astrid Vayson de Pradenne
 
 
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.