Golf PGA

Valspar Championship : Casey s'impose, Woods monte en puissance

Si Paul Casey s'est imposé dans ce Valspar Championship, Tiger Woods a livré sa meilleure semaine depuis son retour au jeu. Le Tigre termine 2e à un coup de Casey. De bon augure à un mois du Masters.

Golf - PGA Tour - Woods est de retour dans le top 150 mondial. Une première depuis mai 2015. (Reuters)

Woods est de retour dans le top 150 mondial. Une première depuis mai 2015. (Reuters)

Après sa 23e place au Farmers Insurance Open et son top 15 au Honda Classic (12e), Tiger Woods a fait encore mieux cette semaine en terminant 2e du Valspar Championship. À seulement un coup de Paul Casey, vainqueur du jour grâce a son brillant 65 (-6), l'ancien numéro un mondial n'a pas été aussi prolifique en birdies que ses deux derniers jours. Mais pas de catastrophe pour autant pour l'homme au 79 victoires sur le PGA Tour qui n'a concédé qu'un bogey pour deux birdies.

Le meilleur de Tiger

A deux coups de la tête au départ de 17, après 12 pars de suite, Woods s'est offert sur l'avant dernier trou l'oiselet de l'espoir : une ficelle de 13m50 dans la boite pour se retrouver à seulement une unité de Casey avec un trou à jouer. Mais au 18, le miracle n'a pas eu lieu, son occasion de birdie restant court du trou.

Avec une carte finale de 70 (-1) et un total de -9, Tiger Woods a livré la semaine la plus aboutie depuis son retour au jeu. Deuxième du tournoi, le Tigre signe son meilleur résultat depuis sa victoire au Brigestone Invitational en 2013.

Retour dans le top 150 mondial

Le Tigre monte en puissance et se retrouve désormais 148e au classement mondial. Woods dans le top 150 planétaire, une première depuis mai 2015.

Prochain rendez-vous pour Eldrick : l'Arnold Palmer Invitational. Pour une victoire ? Pas impossible. Sur le parcours de Bay Hill, Woods est dans son jardin avec 8 trophées soulevés.

« J'ai joué avec encore plus de coeur » Paul Casey

La 2e de Casey

De son côté, Paul Casey remporte le tournoi après une dernière journée parfaite. L'Anglais a signé 7 birdies pour 1 bogey pour rendre une carte de 65 (-6). Avec un score total de -10, le joueur de Ryder remporte le Valspar avec un coup d'avance sur Tiger Woods et Patrick Reed. Casey gagne sa deuxième victoire sur le PGA Tour, la première depuis son succès au Shell Houston Open 2009. « J'ai vraiment travaillé dur aujourd'hui pour l'emporter. J'ai perdu un bon ami la semaine dernière à Mexico. J'ai joué avec encore plus de coeur cette semaine. Je pense que ça a fait la différence » a confié Casey très ému.

Une performance qui permet à l'Anglais de grimper au 12e rang mondial.

TOUS LES SCORES

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.