Golf US Open

US Open 2018 : Les excuses de Phil Mickelson

Trois jours après la fin de l'US Open, Phil Mickelson est enfin sorti du silence. Après la polémique suite à sa balle encore en mouvement jouée au 13 le samedi, place aux excuses.

Golf - PGA Tour -

Fin de l'affaire Phil Mickelson ? On ne sait pas mais en tout cas l'homme aux 5 Majeurs s'est excusé ce mercredi, via un communiqué envoyé à plusieurs médias américains. Le Californien avait secoué la planète golf le samedi de l'US Open en puttant sa balle encore en mouvement, sur le green du trou n°13. Un geste délibéré qui avait couté au 6 fois deuxième de l'US Open deux points de pénalités, mais surtout une énorme polémique. Un geste "déplacé", "anti-sportif", valant même la disqualification pour certains joueurs et observateurs.

Lefty, qui n'avait pas voulu s'exprimer après son dernier tour bouclé en 69 (-1), est donc sorti du silence trois jours après le sacre de Brooks Koepka.

«Je sais que j'aurais pu parler plus tôt mais il m'a fallu quelques jours pour que la pression redescende. Ma colère et ma frustration ont pris le dessus la semaine dernière. Je suis très embarrassé et contrarié. Ce n'est clairement pas le moment le plus glorieux de ma carrière. Je suis désolé.»

Phil Mickelson n'est pas dans le champ du Travelers Championship cette semaine et ne sera pas non plus à l'Open de France fin juin. Le Californien devrait faire son retour à la compétition pour le Greenbrier du 5 au 8 juillet.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.