Golf PGA

Tournament of Champions : Dustin Johnson s'impose à Hawaï

Leader après le 3e tour, Dustin Johnson s'impose au Tournament of Champions. À - 24, le numéro un mondial devance de 8 coups Jon Rahm. DJ remporte son 17 titre sur le PGA Tour.

Dustin Johsnon commence donc l'année avec une victoire. À Hawaï, sur le parcours Plantation du Kapaula Resort, le numéro un mondial s'est offert une derrière journée de feu. Un 65 (-8) ponctué de sept birdies, d'un eagle pour un bogey. Un eagle réalisé sur un par 4, le 12, après un drive surpuissant de 394 m qui a frôlé l'albatros. « Je n'ai pas vu la balle atterrir mais je savais que c'était la bonne ligne. Après j'ai la chance d'avoir un bon rebond. Je savais exactement où je voulais la placer, je savais que mon drive était bon mais je ne m'attendais pas à avoir un tap-in pour eagle. »

Avec un score total de -24, le numéro un mondial n'a pas eu de concurence ce dimanche et s'impose avec 8 coups d'avance sur l'Espagnol Jon Rahm. DJ remporte son 17 titre sur le PGA Tour, le premier depuis sa victoire au Northern Trust Open fin aout.

Belle journée également pour Hideki Matsuyama qui intégre le top 5 de l'épreuve grace à un ultime 66 (-7) . « Cette semaine, je vais garder la qualité de mon jeu de fers qui a été vraiment bon. J'aimerai dire la même chose de mon driver et mon putter. Il me reste deux semaines pour faire encore quelques réglages et être prêt pour Torrey Pines. » Le Japonais se classe 4e (-14).

Le drive monstrueux de DJ

Et sinon ?

Dans le top 10 de ce premier tournoi de l'année, on retrouve Rickie Fowler en 4e position à -14. Marc Leishman, c'est bien repris après son 76 (+3) du 3e tour. Son 67 (-6) dominical permet à l'Australien de terminer 7e. Jordan Spieth termine également dans le top 10. Malgré son 75 (+2) du premier jour, le triple vainqueur de Majeurs s'est bien repris pour s'emparer de la 9e place (-12). « Il faut juste que mon petit jeu et mon putting s'améliore un peu. J'ai besoin d'être plus à l'aise dans ces deux secteurs. »

Le PGA Tour reste à Hawaï cette semaine. Direction Honolulu et le Waialae Country Club pour le Sony Open.

TOUS LES SCORES

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.