Golf PGA

Tournament of Champions 2018 : Dustin Johnson prend la tête

Dustin Johnson a pris les commandes du Tournament of Champions. À l'issue du 3e tour, l'Américain possède 2 coups d'avance sur Brian Harman.

Après la domination de Marc Leishman pendant 2 jours, Dustin Johnson s'est emparé de la tête ce samedi. L'Américain a connu un moving day quasiment sans fausse note. Avec seulement un bogey pour un eagle (coup de wedge dans la boîte au 12, un par 4) et  6 birdies, DJ signe une carte de 66 (-7). « J'ai vraiment bien drivé aujourd'hui. Avec ce vent, si vous ne ratez pas les fairways c'est vraiment plus simple sur ce parcours. Vous avez plus de contrôle sur la balle pour attraper les greens. Au 12, je rentre une bonne approche. Je savais exactement où je voulais faire tomber ma balle. Après elle a bien roulé sur le green et trouvé le trou. »

Avec un score total de -16, le numéro un mondial possède pour le moment 2 coups d'avance sur son compatriote Brian Harman.

-116 Soit le score cumulé de Dustin Johnson après 30 tours disputés sur le parcours du Kapalua Resort.

Fowler encore dans le coup

Belle journée pour Jon Rahm qui réalise une belle remontée au classement. L'Espagnol s'est, lui aussi, offert une journée en 66 (-7) et fait un bond de 10 places. À -12, Rahm est pour le moment 3e à 4 coups de Johnson.

Derrière, on retrouve également Rickie Fowler. Le quadruple vainqueur sur le Tour est 4e (-11) à 5 coups de la tête mais peut encore croire à la victoire finale. « Quand j'ai remporté le Hero World Challenge, j'avais sept coups de retard avant le dernier jour. Donc rien n'est impossible mais ce sera compliqué. »

La chasse est ouverte

Une tâche pas insurmontable, l'Américain ayant déjà craqué en tête un dimanche. En tête du HSBC Champions en novembre dernier, Johnson avait 6 coups d'avance mais son 77 (+5) l'avait condamné et Justin Rose l'avait emporté. « DJ est quelqu'un qui oublie très vite, raconte Fowler. Je ne pense pas qu'il soit obsédé par ce qu'il s'est passé en Chine. C'est une des raisons pour lesquelles il est le meilleur joueur du monde. Il oublie et va de l'avant. »

TOUS LES SCORES

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.