Golf Tour Européen

Tour 1 - R. Fox devant la meute

Au terme d'un premier tour ensoleillé, Le Néo-Zélandais Ryan Fox prend seul la tête du Dubaï Duty Free Irish Open avec une carte de 67 (-5). À un coup derrière, sept joueurs dont Adrien Saddier et Matthieu Pavon.

Golf - Tour Européen -

Temps de rêve au nord de l'Irlande pour ce premier tour de l'Irish Open. Avec un grand soleil et peu de vent, les scores sont vite descendus et c'est le bombardier néo-z' Ryan Fox qui prend seul les commandes à -5.
3e en Malaisie en début de saison, 40e de la Race, double vainqueur sur le Challenge Tour mais pas encore titré dans l'élite, le Kiwi entame idéalement sa semaine en prenant une longueur d'avance sur sept joueurs, dont deux tricolores.

Les Français se rebiffent

Après un Open de France compliqué, le drapeau bleu-blanc-rouge revient en haut du classement grâce aux deux belles parties d'Adrien Saddier et Matthieu Pavon. Partis du 10 et avec chacun cinq birdies et un bogey, ils rendent un score de 68 pour pointer en seconde position, en compagnie notamment de Lee Westwood, Danny Willettt et Padraig Harrington.

À la 30e place à -1, on retrouve G. Bourdy et R. Jacquelin, tous deux en recherche urgente de points et qui doivent profiter de cette nouvelle levée Rolex Series pour se replacer dans la course au maintien. Enfin à la 44e place (par) et dans le cut provisoire se trouvent B. Hébert et R. Wattel.

Rory solide à la maison

Vainqueur il y a 2 ans et hôte du tournoi via sa fondation, Rory McIlroy a lancé sa semaine avec une carte de 70 (-2). Bien aidé par un grand jeu en place, et admettant même avoir connu «sa meilleure journée en terme de frappe de balle depuis longtemps», le lutin de l'Ulster n'a enquillé "que" 4 birdies à cause d'un putter assez froid.
Pas encore titré sur le Tour européen cette année, Rory pourrait bien remettre les pendules à l'heure à domicile.

La partie de Rory en 3 minutes

Suite de l'Irish demain avec le 2e tour dès 7h30 heure locale, 8h30 chez nous.

TOUS LES SCORES

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.