Golf Presidents Cup

Tiger Woods confirmé capitaine pour la Presidents Cup 2019

Comme annoncé lundi, Tiger Woods a bel et bien été nommé capitaine de l'équipe américaine de Presidents Cup. Le Tigre mènera son équipe de 12 joueurs face au Reste du monde d'Ernie Els, en décembre 2019 à Melbourne.

Golf - Benjamin Cadiou - Revenu en grande forme, Tiger Woods étrennera ses galons de capitaine à Melbourne, fin 2019. (Reuters)

Revenu en grande forme, Tiger Woods étrennera ses galons de capitaine à Melbourne, fin 2019. (Reuters)

Dans 635 jours, Tiger Woods démarrera un nouveau job. Comme annoncé lundi, l'Américain vient d'être nommé capitaine de l'équipe américaine de Presidents Cup, qui affrontera le Reste du monde en décembre 2019.

Déjà vice-capitaine de Ryder Cup (2016 et 2018), l'homme aux 14 Majeurs y retrouvera Ernie Els, qui mènera l'équipe challenger restant sur sept défaites consécutives.

Un duo rappellant leur match de 2003 dans cette même épreuve, quand le Tigre et "Big easy" n'avaient pu se départager, après trois trous de play-offs interrompus par la nuit (17/17 pour le score final).

Réaction de Woods, en marge de sa participation au tournoi de Bay Hill et au sujet d'une Presidents Cup qu'il pourrait bien disputer : «Oui, je pense aussi à être joueur (pour cette Presidents Cup 2019, ndlr).

Puis Tiger de faire une référence implicite à Hale Irwin, dernier joueur/capitaine en Presidents Cup, en 1994 : «J'espère simplement jouer assez bien pour me qualifier automatiquement, et ne pas avoir à prendre de décision à mon sujet (quatre joueurs auront droit à une wild-card). Et de toutes façons, cela sera une décision collective, pas simplement la mienne.»

Les meilleurs coups de Woods et Els en Presidents Cup

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.