Golf PGA Tour

St. Jude Classic : Brooks Koepka 2e, Seamus Power leader

Après un premier tour en 66 (-4), Brooks Koepka prend la 2e place ex aequo du St Jude Classic. L'Américain n'affiche qu'une unité de retard sur le leader Seamus Power. Phil Mickelson est aussi 2e.

Golf - PGA Tour -

La blessure au poignet de Brooks Koepka n'est plus qu'un lointain souvenir. 11e du Players et 2e du Fort Worth, l'Américain revient en forme à une semaine de la défense de "son" US Open. Au St. Jude cette nuit, Koepka a signé une première carte de 66 (-4), qui le laisse à un coup du leader Seamus Power.

Quatre birdies consécutifs entre le 18 et le 3 auront même offert un leadership provisoire à Koepka, avant de prendre trois-putts au 7. «Je n'ai pas si bien joué que ça mais j'ai réussi à scorer, a souri Koepka après sa journée. C'était une partie assez étrange. Il y a eu des passages très calmes, d'autres que j'ai un peu négligé... Mais -4, je prends !»

Avec plus de 30 mètres enquillés putter en main, le droitier de West Palm affiche 1,9 de strokes gained au putting, soit deux coups de gagnés sur le reste du champ. «Mais je ne me projette pas sur la semaine prochaine. Il n'y a rien de mieux que de gagner un tournoi avant d'attaquer un Majeur. Je me sens bien, je joue bien, je dois juste continuer comme ça.»

DJ les pieds dans l'eau

Phil le putter fou

Outre Koepka, 10 joueurs pointent à -4 derrière Power, dont Phil Mickelson. Lefty a inscrit un eagle au 3 et s'est régalé sur les greens du TPC Southwind de Memphis, appuyant un peu plus ses stats' de la saison : n°1 au nombre de putts par tour, et n°1 sur les putts entre 3 et 4m50.

Le n°2 mondial Dustin Johnson a joué -3, Henrik Stenson -2. La pépite chilienne Joaquin Niemann affiche -1.

L'eagle de Phil

TOUS LES SCORES

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.