Golf PGA

St Jude Classic 2018 : Dustin Johnson se montre

Dustin Johnson s'est emparé de la tête du St Jude Classic ce vendredi. Auteur d'une carte de 63, l'ancien numéro un mondial possède un coup d'avance Blaum et Putnam.

C'est ce que l'on appelle un retour de feu. Parti du 10, Dustin Johnson a offert aux spectateurs du TPC Southwind une fin de partie de folie. Auteur de 3 birdies et 2 bogeys sur ses 9 premiers trous, l'ancien numéro un mondial s'est fait plaisir sur l'aller du parcours de Memphis. Si Johnson a rentré son coup de fer au 1 pour eagle, le vainqueur de l'US Open 2016 a ensuite enchaîné, griffonnant sa carte de 4 birdies en plus.

« J'aime vraiment ce parcours. Je swing très bien en ce moment. Ici, si vous arrivez à garder la balle sur le fairway, vous vous donnez toutes les chances de faire des birdies. J'ai tapé beaucoup de bons coups et je me suis fait plaisir. »

Avec un score de 63 (-7), l'Américain signe la meilleure carte de sa saison et prend la tête du tournoi. À -10 total, Johnson devance d'un coup Andrew Putnam et Ryan Blaum.

À noter qu'il faut une victoire au St Jude pour que Johnson retrouve le trône mondial. Un tournoi que DJ a déjà remporté en 2012.

Coup d'oeil sur la saison de Johnson

Snedeker en feu

Si Johnson a fait fort avec son 63, Brandt Snedeker a fait mieux en signant un brillant 62 (-8). Une journée parfaite pour l'octuple vainqueur sur le Tour qui n'a pas fait de bogey, signé 8 birdies et utilisé son putter que 22 fois. « C'est l'un de ces jours où tout est parfait. Ce n'est pas si souvent que ça arrive. Aujourd'hui, je voyais les trous gros comme des ballons de plage. Je ne pouvais pas rater les putts. »

Une belle perf pour Sneds qui gagne 71 places au classement et se retrouve 6e (-7) à seulement trois coups de la tête.

C'est terminé en revanche pour Daniel Berger. Le double tenant du titre n'a pas passé le cut (+1).

TOUS LES SCORES

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.