Golf EPGA

South Africa Open : Adrien Saddier file en tête, co-leader avec Chris Paisley

Grâce à une carte record de 63 (-9), Adrien Saddier a pris les commandes du South Africa Open en -13 total. Le Français co-dirige le premier tournoi de l'année avec l'Anglais Chris Paisley. Matthieu Pavon se place dans le top 15 provisoire (-5).

Golf - Tour Européen - Adrien Saddier tout sourire, lors du HNA Open de France en juillet dernier. (L'Equipe)

Adrien Saddier tout sourire, lors du HNA Open de France en juillet dernier. (L'Equipe)

Il aura fallu attendre 36 trous pour voir un Français leader sur le Tour en 2018. À Johannesbourg, Adrien Saddier a rendu une carte éblouissante de 63 (-9) ce vendredi. Il partage désormais le leadership du South Africa Open.

En signant sept birdies et un eagle, le récent promu du Challenge Tour a battu le record du Glendower Golf Course, précédemment établi à 64. Porté par un jeu de fers redoutable, Saddier a réalisé un finish de feu : birdie au 7, eagle au 8 (par 5) avec plantâge de mat sur son deuxième coup, et birdie au 9, son 18e trou.

Le Français est co-leader du tournoi en -13 total, aux côtés de l'Anglais Chris Paisley, auteur d'un joli 65 (-7) dans ce deuxième tour.

0 Soit le nombre de bogeys concédés par Adrien Saddier depuis le début du tournoi sud-africain. Le Français a inscrit 11 birdies et un eagle.

Le recordman Saddier

Grace à l'affût, Pavon se place

Leader la veille, Branden Grace n'a pu rendre mieux qu'un 71 (-1) ce vendredi et passe 4e à -8. Le Sud-Africain est devancé au leaderboard par son jeune compatriote Jacques Kruyswijk (-9).

Le champion en titre Graeme Storm, vainqueur de Rory en playoff l'an passé, manque le cut d'un coup (+1 total). Même sort pour les Français Julien Guerrier et Clément Sordet.

Matthieu Pavon, avec un bon 67 (-5), remonte dans le top 15 de ce premier tournoi de l'année (-5 total). Auteur d'une carte salvatrice de 69 (-3), Grégory Bourdy franchit le cut de justesse (par).

Outre Guerrier et Sordet, Raphaël Jacquelin (+8) et Grégory Havret (+10) ne verront pas le week-end.

TOUS LES SCORES

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.