Golf EPGA

Sergio Garcia élu joueur de l'année sur le Tour européen

Sergio Garcia a été désigné meilleur joueur de l'année 2017 sur le Tour européen. L'Espagnol, titré trois fois cette saison, a remporté le Masters en avril dernier, son premier titre dans un tournoi du Grand Chelem.

Golf - Tour Européen - Sergio Garcia a enfilé pour la première fois la veste verte en avril dernier. (Reuters)

Sergio Garcia a enfilé pour la première fois la veste verte en avril dernier. (Reuters)

Sergio Garcia a reçu ce jeudi le titre de joueur de l'année sur le Tour européen. Une distinction qui vient récompenser la saison pleine réalisée par l'Espagnol, titré à trois reprises.

Sa première victoire sera glanée à Dubaï en février. L'occasion de mettre fin à trois ans de disette, son dernier trophée européen datant de janvier 2014. En fin de saison, Garcia remportera un autre titre chez lui, au Valderrama Masters, tournoi organisé par sa fondation.

Mais entre temps, la consécration interviendra à Augusta : après un playoff (et un dernier tour) épique face à Justin Rose, Garcia remportera le Masters, son premier tournoi du Grand Chelem à 37 ans. Cette victoire interviendra le jour de l'anniversaire de feu Seve Ballesteros, également vainqueur du Masters, qui aurait eu 60 ans.

«Que ce soit sur le parcours ou en dehors, l'année 2017 a été unique, inoubliable, a lancé l'Espagnol, marié en juillet. C'est une saison dont je me rappellerai toute ma vie. Je suis heureux de recevoir cette distinction, face à des joueurs du calibre de Tommy (Fleetwood), Justin (Rose), Tyrrell (Hatton) et Jon (Rahm). Ce sont des joueurs incroyables et ils sortent tous d'une saison exceptionnelle. Notre présence dans le top 5 de la Race to Dubaï montre la puissance du Tour européen et des joueurs européens en particulier. Espérons que cela se poursuive jusqu'à septembre prochain, pour la Ryder à Paris.»

C'est la première fois que Sergio Garcia reçoit cette distinction, décernée par un panel de journalistes européens.

Les stats de Garcia sur le Tour

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.