Golf PGA Tour

RSM Classic 2017 : Austin Cook comme un chef

Austin Cook s'est emparé de la tête du RSM Classic. A l'issue du 2e tour, l'Américain devance pour le moment Brian Gay d'un coup.

Golf - PGA Tour - Austin Cook est pour le moment en tête du RSM Classic (D.R)

Austin Cook est pour le moment en tête du RSM Classic (D.R)

Sur le Web.com il y a seulement quelques semaines, Austin Cook vient se s'offrir un premier coup d'éclat sur le PGA Tour. Promu sur le grand circuit grâce à sa 15e place finale de la deuxième division américaine (le top 25 du Web.com décroche un droit de jeu pour le PGA Tour), le joueur de 26 ans se trouve désormais en tête du RSM Classic.
Sur le parcours du Sea Island Golf Club (Géorgie), Cook a sorti de son sac une carte de 62 (-8) : huit birdies dont 4 de suite entre le 13 et le 16. « Jouer sur le PGA Tour a toujours été un rêve pour moi. Ce que j'ai réalisé aujourd'hui, je ne me souviens pas l'avoir fait avant sur un parcours de golf. »

Avec un score total de -14, l'Américain possède pour le moment un coup d'avance sur son compatriote Brian Gay.

29 Comme le nombre de coups de Bubba Watson pour boucler son aller ce vendredi soit un score de -6. Au final, le double vainqueur du Masters termine sa journée avec une carte de 64 (-6) et se retrouve 12e.

Senedeker de retour

Derrière, le trou est fait. A -9, Chris Kirk, Vaughn Taylor et le Taïwanais Pan, 3es, sont déjà à 4 coups de la deuxième place. Brand Snedeker est lui 6e (-8). Le lauréat de huit tournois sur le PGA Tour est de retour à la compétition après près de 14 semaines d'arrêt en raison d'une blessure aux côtes. L'Américain est donc dejà en embuscade avec un nouveau swing dans son sac. « Avec mon coach John Tillery, on a décidé de changer mon draw naturel pour du fade. J'étais un peu anxieux de voir ce que ça allait donner sous pression. Aujourd'hui, j'ai tapé un coup de fer 4 de 200 m, vent contre au 2 et la balle n'a pas quitté le drapeau. Je sens que mon swing devient de plus en plus naturel »

Le 2e tour en images

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X