Golf EPGA

Rory McIlroy : «Il me reste 14 à 16 ans pour gagner le Masters»

Dans une interview donnée à CNN mercredi, Rory McIlroy est revenu sur sa prestation au Masters, et sur ses espoirs d'être un jour titré à Augusta.

Golf - Journal du Golf -

«J'ai attaqué mon dernier tour en essayant d'être insouciant, de jouer en roue libre. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.» Devant les caméras de la chaîne américaine CNN, Rory McIlroy est revenu sur son dernier Masters. Dauphin du futur vainqueur Patrick Reed à l'issue du moving day, le Nord-Irlandais avait sombré dans un dernier tour terne (74, +2). «La pression est montée, petit à petit. Lorsque je suis arrivé au départ du 1, j'étais nerveux. Et rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé.»

«Gagner le Masters, ça arrivera»

Pour autant, Rors ne veut pas croire à une malédiction d'Augusta, lui qui n'a toujours pas accroché le plus prestigieux des Majeurs pour parachever son Rory Slam. «Ça arrivera. Je pense sincèrement que ça arrivera. J'ai souvent bien joué ce parcours et je viens d'enchaîner cinq tops-10 d'affilée.» Tourné vers l'avenir, McIlroy se donne encore quelques années pour enfiler la veste verte. «Je pense qu'il me reste au moins 14 à 16 ans pour essayer de le faire. Si vous regardez Phil (Mickelson) qui a 47 ans, Tiger (Woods) 42 ans, Jack (Nicklaus) qui remporte le Masters à 46 ans, il n'y a aucune raison pour que ma longévité ne puisse pas être comparée à la leur.»

«Je sais que le temps est compté»

Toujours autant passionné par le golf, «le plus beau bureau du monde», le quadruple vainqueur en Grand Chelem veut continuer à performer. «Pour l'instant, j'ai eu une assez bonne carrière, mais je sais que je peux faire mieux et je sais que le temps est compté. Je pense que je suis à un bon moment de ma vie. Je joue à mon meilleur niveau, je ne me blesse pas, je suis très heureux hors du terrain de golf et j'ai beaucoup de soutien autour de moi. Toutes les conditions sont réunies pour que je puisse m'améliorer.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.