Golf British Féminin

Ricoh Womens British Open : Céline Herbin seule rescapée française (15e)

Céline Herbin est la seule rescapée Française du cut de cet Open Britannique féminin. À -3, elle pointe au 15e rang, à sept coups de la tête occupée par la thailandaise Pornanong Phatlum. Lydia Ko ou Brooke Henderson sont dans le coup à -5.

Golf - LET - Pornanong Phatlum est à la recherche d'un premier titre Majeur, et même d'un premier titre tout court. (Reuters)

Pornanong Phatlum est à la recherche d'un premier titre Majeur, et même d'un premier titre tout court. (Reuters)

Céline Herbin reste accrochée à une solide 15e place (-3) dans ce Women's British Open. La Française signe un 71 de combat qui avait mal démarré d'un double bogey dès le 2. Mais cinq birdies en l'espace de 14 trous redonnaient de l'air à la lauréate de l'Open de France 2015. Ses deux bogeys aux 17 et 18 l'empêchent d'accrocher un trop 10, mais Céline pointe tout de même aux côtés de la numéro un mondiale Ariya Jutanugarn et de la dernière lauréate sur le parcours du Royal Lytham & St Annes, Catriona Matthew. Les trois autres tricolores engagéées, Astrid Vayson de Pradenne (+8), Agathe Laisné (+11, amateur) et Céline Boutier (+12) terminent très loin d'un cut fixé à +1.

Devant, c'est la Thaïlandaises Pornanong Phatlum qui s'installe en tête à -10 avec une nouvelle carte de 67. L'Anglaise Georgia Hall, la Japonaise Mamiko Higa et l'Australienne Minjee Lee ne sont qu'un coup derrière. Lydia Ko et Brooke Henderson (trou en 1 au 9) restent en embuscade à -5 (8e rang).

Le coup du jour par Brooke Henderson

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.