Golf Tour Européen

Les Français au rendez-vous

Premier tour du Porsche European Open en ce jeudi caniculaire et c'est le déroutant américain Bryson DeChambeau qui prend la tête avec un 66 (-6). Les français ne sont pas en reste puisqu'ils sont trois à la deuxième place.

Golf - Tour Européen -

Coincé entre le British et le Bridgestone Invitational, le Porsche European Open ne dispose pas du champ le plus impressionant de la saison mais a su attirer quelques gros noms du PGA Tour ayant décidé de prolonger leur séjour en Europe. Au milieu de tout ça, trois français dont deux en quête urgente de points ont parfaitement lancé leur semaine.

Dechambeau comme à la maison

Parmi les têtes d'affiche cette semaine, on retrouve seul en tête Bryson Dechambeau. Le Californien se sent comme chez lui à Hambourg d'où une bonne partie de sa famille est originaire. Sur le très long Green Eagle Golf Course, Bryson frappe d'entrée avec une carte de 66, composée de 7 birdies contre un petit bogey au 3. Le joueur de 24 ans, qui chasse une place en Ryder Cup (premier non-qualifiés mathématiquement pour l'instant) pourrait marquer un grand coup avec une victoire cette semaine, bien que le Porsche ne compte pas pour le ranking du PGA Tour.

Plusieurs collègues du tour américain sont aussi présent cette semaine, à commencer par le vainqueur du Masters Patrick Reed. Déjà là l'année dernière, le 13e joueur mondial joue -2 aujourd'hui avec birdie 17-18 et se place dans le mix, à la 27e place. L'anglais Paul Casey, pour l'instant qualifié pour la Ryder Cup via le ranking mondial cherche cette semaine à consolider sa place. Les choses semblent bien engagées avec un premier tour en -3 et un top 20 provisoire. Enfin, le chevelu Pat Perez est lui plus loin avec un 74 qui le relègue à la 113e place.

Les français se rebiffent

Tous privés d'Open britannique à part Levy, les tricolores ont les dents longues en Allemagne. Ils sont donc trois à la deuxième place, à -5. Commençons par Mike Lorenzo-Vera qui court toujours après sa première victoire sur le tour. Un bogey mais six birdies (dont quatre consécutifs pour finir !) pour le basque qui confirme les bonnes dispositions affichées ces dernières semaines. A ses côtés, on retrouve deux français en recherche de points à la Race. Joël Stalter, membre du Challenge Tour cette année mais rentré dans le champs cette semaine et Romain Wattel, vainqueur au Pays-Bas il y'a un an mais connaissant une première moitié de saison difficile. Avec huit birdies pour le premier et six pour le deuxième, l'opération remontada au ranking est bien engagée.

Après avoir manqué le cut à Carnoustie, Alex Levy est présent à Hambourg. Le varois semble retrouver la forme avec une carte de -3 aujourd'hui et une place dans le top 20. Retombé à la 69e place mondiale, une grosse semaine outre-Rhin pourrait lui offrir une place à Firestone la semaine prochaine avant d'enchainer avec le PGA Championship.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.