Golf LET

Ladies European Tour 2017 : Camille Chevalier rookie de l'année

Alors que la saison 2018 du Ladies European Tour ne débutera qu'en février en Australie, l'année 2017 a vu deux Françaises s'imposer en fin de saison. Si Camille Chevalier aouvert la voie en s'imposant en Inde, Céline Boutier l'a imité la semaine suivant en Chine. Chevalier a même été couronnée "Rookie of the year".

Deux Françaises se sont imposées cette année sur le Ladies European Tour. Camille Chevalier et Céline Boutier ont décroché respectivement en Inde et en Chine leur premier succès sur le circuit européen.

Chevalier s'est notamment offert un final de feu en enquillant au DLF Country Club cinq birdies sur les huit derniers trous. À 23 ans, la native d'Aix en Provence s'offrait la plus belle semaine de sa carrière. « Je suis tellement heureuse. Gagner un tournoi en tant que rookie, c'est exceptionnel. À aucun moment je n'ai ressenti de pression car je ne m'attendais pas à gagner. J'étais plutôt concentrée sur la conservation de ma carte du LET pour l'an prochain, parce que j'étais à la limite et que ça me stressait énormément. Mais maintenant, tout va mieux ! »

Une victoire qui a permis a Chevalier, 10e joueuse européenne, d'empocher le titre de rookie de l'année en fin de saison.

Une année 2017 sur le LET

Boutier, la victoire avant le LPGA

Promise au LPGA 2018 grâce à ses deux victoires sur le Symetra Tour et sa 3e place au ranking final, Celine Boutier a voulu terminer sa belle année 2017 sur une bonne note. Une semaine après Chevalier, c'est la native de Montrouge qui s'impose à son tour. Une victoire en Chine bonne pour la confiance. « C'est incroyable. Mon putting était vraiment en feu sur le retour et ça m'a bien aidé pour faire des birdies. C'est la première fois que je joue en Chine. Le temps a été parfait et comme nous sommes près de la mer c'était top de pouvoir mixer le golf et la plage tout au long de la semaine. J'ai pris beaucoup de plaisir. »

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.