Golf EPGA

L'apprentissage de Joël Stalter sur le Tour européen en 2017

Pour sa première saison sur le Tour européen, Joël Staler n'a pas réussi a conserver son droit de jeu. L'an prochain le Français retrouvera le Challenge Tour. Le Lorrain fait pour nous le bilan d'une année pleine d'enseignement.

Fin 2016, Joël Stalter était sur son petit nuage. Qualifié in-extremis pour le Tour européen à l'issu d'une Grande Finale pleine de rebondissement, le Français aura finalement vécu une année frustrante. N'entrant pas dans les plus gros tournois de l'année, Joël a essayé de grappiller des points comme il a pu et a même bien failli conserver sa carte via l'Access List.

Une saison marquée quand même par quelques coups d'éclats comme sa 3e place au KLM Open mi-septembre, son top 10 au SA Open en début de saison ou encore sa qualification à l'US Open.

Finalement hors du top 10 de l'Access List et seulement 132e de la Race, Joël Stalter retrouvera le Challenge Tour l'an prochain.

En attendant, le Français profite des opportunités qui s'offre à lui pour évoluer sur le Tour. La saison 2018 a déjà commencé pour le Lorrain qui s'est offert un premier top 10 au Mauritus Open début décembre avant d'abandonner au 2e tour du Joburg Open après avoir contracté un virus.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.