Golf Tiger

Joe LaCava, caddie de Tiger Woods : «Je ne pensais pas que sa puissance reviendrait si vite»

Co-pilote de Tiger Woods depuis 2011, Joe LaCava a confié son étonnement et sa joie après les deux bons premiers tours de son boss au Hero World Challenge.

Golf - PGA Tour - Henrik Stenson, à droite, était aux premières loges vendredi pour admirer le spectacle Woods. (Reuters)

Henrik Stenson, à droite, était aux premières loges vendredi pour admirer le spectacle Woods. (Reuters)

Ex-caddie de Fred Couples et de Dustin Johnson, Joe LaCava est un fidèle de Woods depuis 2011 et le départ de Steve Williams. Mais sur ces dernières saisons, le co-pilote du Tigre n'a pas eu beaucoup de tournois à se mettre sous la dent. Alors, après les deux premiers tours prometteurs d'un Woods à la santé retrouvée, il savoure. «Il y a un mois, en Floride, Tiger frappait bien mais pas à ce point-là. Il y a deux semaines, aux Bahamas, c'était déjà mieux et il tapait plus loin. Mais désormais, c'est vraiment bien. Et encourageant.»

Le retour de la force

Selon nos confrères américains de Golf Digest, Joe LaCava s'est rendu à deux reprises chez Tiger Woods en novembre, afin d'effectuer quelques sessions d'entraînement. 36 trous de compétition plus tard assortis d'une 5e place au leaderboard, l'homme au sac du Tigre apparaît heureux, et un peu surpris. «C'était hyper passionnant de le voir à l'œuvre, notamment sur son aller où il a parfaitement joué. Mais j'étais un peu étonné, oui. Tout le monde lui souhaitait le meilleur, mais ce qu'il a fait est encore mieux que ce que nous aurions pu espérer ! Je ne pensais pas que sa puissance, sa vitesse, et sa force reviendraient si vite.»

Impressionnant sur son jeu long, Woods a ainsi délivré quelques merveilles de coups, comme sur ce bois-3 au trou n° 9 (avec eagle à la clé).

Plus à l'aise au chipping que la veille, l'Américain a pris 12/18 greens en régulation ce vendredi. Par ailleurs, il n'a concédé que quatre bogeys sur ses deux parties. «Je me sens plus à l'aise, a confié Woods à l'issue de sa seconde épopée. Je me suis vraiment bien senti sur les premiers trous. Je savais que l'adrénaline me porterait, et ça c'était cool. J'ai eu des bonnes sensations.» Pourvu que ça dure.

Suivez la partie de Woods en direct, à partir de 18h53

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.