Rouge sans impair et passe
issu du journal
...
C'est Winnie Harlow, une invitée VIP proche de Lewis Hamilton, qui agité le drapeau à damier... un tour trop tôt. L'incident a fait parler à l'issue de la course. (Paul Chiasson/Pool via REUTERS / )
F1 GP du Canada

Vettel domine le GP du Canada et remporte sa cinquantième course

Au terme d'une course parfaitement maîtrisée, Sebastian Vettel a remporté sur sa Ferrari la cinquantième victoire de sa carrière. Et reprend la tête du Championnat à Hamilton, qui signe une modeste cinquième place.

Fréderic Ferret

Au terme d'une course parfaitement maîtrisée, Sebastian Vettel a remporté sur sa Ferrari la cinquantième victoire de sa carrière. Et reprend la tête du Championnat à Hamilton, qui signe une modeste cinquième place.

Montréal (CAN) - Gilles Villeneuve n'aurait pas apprécié. Lui, prince du panache, de l'attaque échevelée, ennemi juré de l'ennui, n'aurait sûrement pas aimé qu'on célèbre les quarante ans de sa victoire sur ce circuit de l'île Notre-Dame avec un tel spectacle. Le pilote Ferrari aurait préféré de l'action, du mouvement, du suspense, du combat et de l'incertitude.

Hier, rien de tout cela. La seule satisfaction sera de revoir une Ferrari sur la plus haute marche du podium quatorze ans après celle de Michael Schumacher. Car Vettel, lui, a tenu ses promesses. Après avoir signé samedi la pole, l'Allemand n'a pas manqué l'occasion de signer le cinquantième succès de sa carrière, son onzième avec la Scuderia. Au pied du podium, tout ce que le Canada compte de ferraristes - et ils étaient nombreux ce week-end à faire résonner les V 12 fabriqués à Maranello dans les bruyantes rues de Montréal - reprenait en choeur l'hymne italien entonné par les hommes de la Scuderia, tout...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.