Vettel, Le seigneur sans anneau
issu du journal
...
Sebastian Vettel a signé la pole position samedi sur le circuit d'Hockenheim. (Wolfgang Rattay / Reuters)
F1 GP d'Allemagne

Sebastian Vettel, le champion allemand qui ne s'est pas encore imposé à Hockenheim

Sur le ring d'Hockenheim, à moins de cinquante kilomètres de chez lui, l'Allemand n'a jamais réussi à s'imposer. Mais sa pole de samedi lui offre une magnifique chance de vaincre la malédiction.

Fréderic Ferret

Sur le ring d'Hockenheim, à moins de cinquante kilomètres de chez lui, l'Allemand n'a jamais réussi à s'imposer. Mais sa pole de samedi lui offre une magnifique chance de vaincre la malédiction.

Hockenheim, c'est sa maison, vraiment. Ce circuit, mythique, est le coeur du sport automobile allemand où tous les jeunes pilotes font leurs gammes et liment le bitume depuis plus d'un demi-siècle, que ce soit en ADAC, en Formule BMW, en F 3 et désormais en F 4. Mais surtout Sebastian Vettel est né à Heppenheim, à moins de cinquante kilomètres de la piste. Alors, sur ce tracé, l'Allemand se sent vraiment chez lui. Il s'est installé ce week-end, dans son motorhome, à deux pas de l'immense camping où des hordes de supporters s'installent, là-bas, dans cette pinède qui sépare le village du circuit. Il va, comme chaque année, leur rendre visite pour partager. Et les cars rouges du Vettel fan-club sillonnent dès l'aube les rues de cette petite bourgade du Bade-Wurtemberg,

Il connaît tout de cette piste qu'il a arpentée depuis son plus jeune âge. Même le vieux tracé qui s'enfonçait, là-bas, loin des tribunes, dans la forêt. « C'est mon premier souvenir, se rappelle Vettel. J'avais six ans et, avec mon père, nous étions venus le vendredi matin. Il pleuvait à seaux mais nous étions partis au bout de la longue ligne droite (disparue depuis 2002), près de la première chicane. Je peux encore vous parler du bruit des moteurs (du V 8 au V 12), de l'odeur des voitures, des vibrations lorsqu'elles venaient freiner. » Il n'est franchement pas...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.