Le jour des seigneurs
issu du journal
...
Troisième virage suivant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton est envoyé en tête à queue par Kimi Räikköne et doit laisser filer Sebastian Vettel, suivi par Valtteri Bottas, en tête de la course . (DPPI / DPPI)
F1 GP de Grande-Bretagne

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, à chacun son exploit

Vettel a mis fin à quatre ans d'invincibilité d'Hamilton sur ses terres. Mais l'Anglais, harponné dès le troisième virage, a réussi l'exploit de remonter jusqu'à la deuxième place.

Fréderic Ferret

Vettel a mis fin à quatre ans d'invincibilité d'Hamilton sur ses terres. Mais l'Anglais, harponné dès le troisième virage, a réussi l'exploit de remonter jusqu'à la deuxième place.

SILVERSTONE (GBR) - Sur ces terres sacrées, seul un maître pouvait triompher. Sur ce divin tracé, seul un grand méritait de gagner. Dans ce temple de la course auto, seul un champion devait s'imposer. Et ce fut le cas. Personne, pas même Lewis Hamilton, battu pour la première fois dans son jardin anglais depuis quatre ans, n'est venu contester la majesté du succès de Sebastian Vettel. Silverstone ne couronne que des grands. Et, hier, ce fut fait au terme d'une course de seigneurs.

Pour en mesurer l'intensité, il suffisait de voir, à l'arrivée, les trois premiers. D'assister, incrédule, au premier renoncement d'Hamilton, parti, dès sa descente de voiture, se réfugier dans la « cool room », sans même passer devant le micro de Martin Brundle ni, surtout, saluer ces fans qu'il encense depuis le début du week-end. L'Anglais, visiblement marqué par sa défaite, n'en dira guère plus.

À ses côtés, le vainqueur du jour triomphait encore plus que d'ordinaire. Pour la joie de remonter, enfin, après un mois d'abstinence (Canada), sur la plus haute marche ? Pour avoir maté l'adversaire sur ses terres ? Pour accroître son avance, désormais de huit points, au Championnat ? Ou pour l'honneur de rejoindre Alain Prost au palmarès des victoires en F 1 avec désormais 51 succès au compteur ? Un peu...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.