L'autodéfense de Grosjean
issu du journal
...
Romain Grosjean lors de son abandon dès le troisième virage du Grand Prix d'Espagne, le 13 mai à Barcelone. (Zak Mauger/Sutton/Panoramic / )
F1 GP de Monaco

Romain Grosjean fait face aux critiques et reste positif avant Monaco

Le pilote Haas fait front aux critiques qui se sont abattues sur lui après ses bourdes de Bakou et Barcelone. «C'est simplement un mauvais moment à passer», dit-il.

Erik Bielderman

Le pilote Haas fait front aux critiques qui se sont abattues sur lui après ses bourdes de Bakou et Barcelone. «C'est simplement un mauvais moment à passer», dit-il.

MONACO - Lewis Hamilton est le premier à faire son entrée en salle de presse. Les photographes dégainent. Simple salve. Romain Grosjean le suit. Triple salve. L'homme de Bakou et de Barcelone se sait attendu. Coupable d'avoir perdu le contrôle de sa Haas en pleine ligne droite sous safety car en Azerbaïdjan, et puni de trois places de pénalité à purger sur la grille du Grand Prix de Monaco après avoir provoqué un carambolage au virage 3 du premier tour à Barcelone. Se justifier. Pas forcément : «Je pense que vous faites une montagne d'un trou de taupe.» Version british de la montagne qui accouche d'une souris. «Ça arrive dans une carrière de connaître des moments difficiles.» La suite se perd dans les évidences. Retour à la case hospitalité de l'équipe Haas. Guenther Steiner, le directeur de l'écurie américaine, se confie et développe : «Je n'étais évidemment pas content après Bakou et après Barcelone. Forcément, il y a un moment où la confiance du pilote s'en va. Mais Romain va revenir. Peut-être...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.