Renault vise haut
issu du journal
...
L'Allemand Nico Hülkenberg (à g.) et l'Espagnol Carlos Sainz Jr auront pour mission de hisser la nouvelle Renault R.S. 18 le plus haut possible dans la hiérarchie de la F 1. (Renault Sport F1)
F1

Renault vise haut en 2018

L'écurie française compte sur sa nouvelle R.S.18, dévoilée mardi, et son duo de pilotes (Hülkenberg-Sainz) pour bousculer l'ordre établi.

Erik Bielderman

L'écurie française compte sur sa nouvelle R.S.18, dévoilée mardi, et son duo de pilotes (Hülkenberg-Sainz) pour bousculer l'ordre établi.

Une taille de guêpe. Des flancs noirs surlignés de liserés jaunes. Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, avait prévenu : « Il n'y aura pas de révolution, mais des surprises dans la livrée de la R.S. 18, afin d'installer son identité. Elle sera plus affirmée. Plus vibrante. » Elle l'est. Troisième Renault F 1 depuis le retour du constructeur français en tant qu'écurie complète en 2016, la R.S. 18 cache sous sa ligne de nouvelles solutions techniques, à commencer par une suspension retravaillée et une recherche de meilleurs appuis aérodynamiques.

Mais c'est avant tout côté moteur que Renault a retravaillé sa copie pour gagner en fiabilité tout en maximisant les performances. Défier Mercedes et Ferrari oblige à résoudre cette délicate équation. Point d'autant plus sensible que le nouveau...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.