McLaren se creuse la tête
issu du journal
...
Après un peu plus de quatre années passées à Woking chez McLaren, le Français Éric Boullier (45 ans) a été écarté hier de son poste de directeur de la compétition. (MARTIN RICHARD / L'EQUIPE)
F1 GP de Grande-Bretagne

McLaren se creuse la tête après le départ d'Eric Boullier

L'annonce du départ d'Éric Boullier de son poste de directeur de la compétition est un nouveau rebondissement pour une écurie britannique qui peine à renouer avec son glorieux passé.

L'annonce du départ d'Éric Boullier de son poste de directeur de la compétition est un nouveau rebondissement pour une écurie britannique qui peine à renouer avec son glorieux passé.

Affirmer avec force qu'on ne démissionnera pas n'est jamais bon signe, en sport comme ailleurs. Il y a moins de quinze jours au Castellet, Éric Boullier, mis sur le gril en conférence de presse, s'était emporté contre les reporters qui l'interrogeaient sur des critiques de son management en interne chez McLaren. Un tabloïd anglais avait indiqué que les salariés s'étaient révoltés après avoir reçu, pour toute récompense de leurs efforts, une barre chocolatée. Éric Boullier avait beau se défendre, insister qu'il ne partirait pas, le directeur de la compétition apparaissait de plus en plus comme le bouc émissaire idéal d'une nouvelle saison ratée. L'annonce faite hier par Zak Brown, le PDG du groupe McLaren, du départ du Français - sans préciser s'il s'agissait d'une démission ou d'une rupture à l'amiable...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.