Alonso flashé à 300...
issu du journal
...
(EPA)
F1 GP du Canada

Les moments marquants de la carrière de Fernando Alonso

Le pilote espagnol célèbre, ce week-end, ses trois cents participations en Grand Prix. L'occasion de revenir sur quelques moments marquants de sa carrière.

Fréderic Ferret

Le pilote espagnol célèbre, ce week-end, ses trois cents participations en Grand Prix. L'occasion de revenir sur quelques moments marquants de sa carrière.

C'est un événement rare. Suffisamment en tout cas pour que son écurie se fende d'une célébration discrète (au coeur de l'après-midi canadien dans le paddock club), de cadeaux modestes (une casquette frappée d'un 300, un livre de photos de ses plus beaux exploits) et c'est tout. Pour l'instant. Car McLaren soigne «son» Fernando. Elle dorlote Alonso qui a débuté en Formule 1 il y a près de vingt ans, à une époque où Schumacher et Häkkinen se battaient pour le titre mondial. Jos Verstappen, le père de Max, roulait encore en Grand Prix, et Bernie Ecclestone régnait encore en intraitable empereur sur la discipline.

Depuis, l'expérimenté Espagnol a tout connu ou presque. Le départ - regretté - des V10, la bataille - heureuse puis malheureuse - pour des titres mondiaux (2005 et 2006 pour les campagnes victorieuses, 2007, 2010 et 2012 pour les échecs), les tensions avec son équipier (Hamilton en 2007), les consignes d'équipe (à son avantage chez Ferrari lors du Grand Prix d'Allemagne 2010) et la cruelle désillusion de ne plus pouvoir se battre aux avant-postes.

Fort de cette expérience rare, Alonso a décidé, depuis deux ans, de modifier son approche, de ne plus se cantonner à la seule F 1. Le voilà en route...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.