Vers un été calme ou fou?
exclusivité abonnés
...
La destination de Ricciardo est une des principales interrogations du moment. ( Photo4/XPB/PRESSE SPORTS)
F1 Transferts

Le marché des transferts sera-t-il calme ou complètement fou?

Avec l'été qui arrive, les rumeurs autour des transferts, plus ou moins extravagantes, s'emparent du paddock. Alors, à quoi pourrait ressembler la grille 2019?

Avec l'été qui arrive, les rumeurs autour des transferts, plus ou moins extravagantes, s'emparent du paddock. Alors, à quoi pourrait ressembler la grille 2019?

Trois champions du monde out?

En cette fin juin, il est encore difficile d'imaginer qui seront les vingt pilotes en lice la saison prochaine. Ces dernières semaines, les interrogations sont nombreuses, et comme toujours dans ce cas-là, les rumeurs parfois les plus folles ont tendance à parcourir le paddock et les réseaux sociaux. Celle qui semble la plus irréaliste enverrait trois champions du monde loin de la F1 : Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. Totalement illusoire? Dans l'absolu, oui, mais en y regardant de plus près, ce n'est pas totalement inenvisageable, surtout pour deux d'entre eux.

Le champion du monde en titre a un contrat avec Mercedes qui se termine à la fin de l'année, et alors qu'on approche de la mi-saison, il n'a toujours pas été renouvelé. Depuis de longues semaines, des négociations ont lieu entre les deux parties, et elles ont pris plus de temps que prévu. Apparemment, si la question du salaire a été réglée, ce sont les à-côtés qui ont été plus délicats à négocier, Hamilton souhaitant éviter le plus possible de journées promotionnelles au cours de la saison. Au Paul-Ricard le week-end dernier, Toto Wolff, le patron de Mercedes, s'est voulu confiant sur l'issue du deal : «Je m'attends à ce que tout cela soit réglé très, très prochainement. Lewis veut rester, nous le souhaitons...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.