«Une cérémonie d'ouverture en 2018 ?»
exclusivité abonnés
...
Pour Norman Howell, Formula One Management doit s'inspirer de Lewis Hamilton pour mieux communiquer. (L'Equipe)
F1

Formule 1 : «Une cérémonie d'ouverture en 2018 ?»

La FOM (Formula One Management), promoteur de la F1, déborde de projets pour rendre son sport encore plus visible dès 2018. Et surtout plus populaire. Décryptage avec Norman Howell directeur de la communication de la FOM.

Erik Bielderman

La FOM (Formula One Management), promoteur de la F1, déborde de projets pour rendre son sport encore plus visible dès 2018. Et surtout plus populaire. Décryptage avec Norman Howell directeur de la communication de la FOM.

Des Grands Prix sur des chaînes gratuites, des show urbains, un projet de cérémonie d'ouverture inspiré des Jeux Olympiques, mais aussi une volonté de se rapprocher de l'univers de la mode et de la gastronomie. Les nouveaux actionnaires de la F1 fourmillent de projets. Sans évoquer ici les évolutions techniques. Leur credo, rapprocher leur sport du grand public et en particulier des jeunes. D'où une volonté affichée de booster leur présence et celles des pilotes sur les réseaux sociaux. La F1 2.0. c'est pour demain.

«En France l'an prochain, quatre Grands Prix vont être proposés en clair sur TF1 en complément de la diffusion intégrale de la saison sur Canal +. Vous n'avez pas eu de mal à imposer cette idée à une chaîne qui paye très cher son exclusivité ?
Nous devons trouver un équilibre entre droits payants et accès libre. Pouvoir proposer un ou plusieurs Grands Prix - selon les marchés - sur des chaînes gratuites en complément de l'offre Premium d'une chaîne comme Canal +, était une piste à creuser (1). Mais au-delà on veut développer...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.