Alonso a-t-il encore envie d'être en F1?
exclusivité abonnés
...
L'avenir d'Alonso en F1 n'a jamais été aussi incertain. (S. Mantey/L'Equipe)
F1 McLaren

Fernando Alonso a-t-il encore envie d'être en F1?

Fernando Alonso vit encore une saison galère chez McLaren, et ne cache (quasiment) plus sa peine d'être en F1. De quoi alimenter les rumeurs qui l'envoient ailleurs en 2019.

Fernando Alonso vit encore une saison galère chez McLaren, et ne cache (quasiment) plus sa peine d'être en F1. De quoi alimenter les rumeurs qui l'envoient ailleurs en 2019.

McLaren ne progresse pas

En quittant Honda pour rejoindre Renault, McLaren espérait revenir enfin à la surface après trois années dans les bas-fonds de la F1 avec le motoriste japonais (9e - 6e - 9e). Si le début de saison fut encourageant (36 points marqués en quatre courses), l'écurie anglaise reste sur trois zéro à Monaco, au Canada et en France, laissant resurgir les fantômes d'un proche passé. Au Paul-Ricard, une semaine après son succès avec Toyota aux 24 Heures du Mans, Fernando Alonso a semblé plus décontenancé que jamais par les performances de sa monoplace. Et pas très motivé non plus, il faut bien l'avouer. Alors qu'il se traînait en fond de peloton dans les derniers tours du Grand Prix, dans un message radio il a laissé éclater sa lassitude : «Je n'ai plus de pneus, je n'ai pas de freins...» Quelques minutes plus tard, son ''voeu'' a été exaucé, il a abandonné....

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.